Les taux de crédit dans les plus importantes villes de France
Voici le classement du niveau des taux d’emprunt dans les villes :
- Paris,
- Lyon,
- Lille,
- Marseille,
- Bordeaux,
- Toulouse,
- Nancy,
- Montpellier,
- Strasbourg,
- Nantes
De par ce classement, on peut constater en France une baisse distincte des taux des crédits immobiliers qui diminuent selon chaque ville à une vitesse différente.
Des taux d’emprunt encore très bas
Les niveaux de prêts de l’immobilier variant principalement en fonction du niveau des prix au mètre carré, on pourrait penser que les communes où les prix des logements sont les plus élevés proposent des taux de crédit à la hausse. Cependant, d’autres facteurs étant pris en considération, tels que la dimension de la surface habitable et la concurrence entre les banques, ce raisonnement n’est pas forcément le plus juste.
Avec des taux d’emprunt de 3,70% sur une durée d’emprunt de 20 ans, la ville de Paris se positionne à la 4ème place du classement des taux les plus bas. Les villes de Marseille, Montpellier et Strasbourg présentent des taux légèrement plus élevés, demeurant à moins de 4%.
C’est dans la ville de Lille que l’on peut trouver les taux d’emprunt les plus bas : 3,55% pour un emprunt sur 20 ans et 3,35% pour 15 ans.
La baisse généralisée des prix du marché de l’immobilier tend à penser que le niveau des taux de crédit continuera à progressivement diminuer. Cette crise de l’immobilier pourrait donc inciter les ménages de ces plus grandes villes de France à concrétiser leur projet d’acquisition de logement. N’oublions pas cependant que les banques restent très prudentes quant à la solvabilité des emprunteurs.